Crime Against Humanity
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 DOVE ......s'en lave les mains

Go down 
3 posters
AuthorMessage
DX

DX


Number of posts : 393
Registration date : 2006-11-17

DOVE ......s'en lave les mains Empty
PostSubject: DOVE ......s'en lave les mains   DOVE ......s'en lave les mains Icon_minitimeWed 23 Apr - 10:12

Back to top Go down
The Vault

The Vault


Number of posts : 207
Localisation : Québec
Registration date : 2006-11-18

DOVE ......s'en lave les mains Empty
PostSubject: Re: DOVE ......s'en lave les mains   DOVE ......s'en lave les mains Icon_minitimeWed 23 Apr - 12:23

Tu le sais autant que moi, si on enquêtait sur les dessous de nombreux produits domestiques, ménagés, alimentaires, usuels, etc...nous n'aurions pas suffisamment d'espace sur le site pour tout contenir. Les scandales, les vies humaines gâchées par l'exploitation, les forêts en miette, les animaux qui souffrent et disparaissent, l'esclavage, l'environnement qui se détériore jour après jour, etc...

Malheureusement, je ne crois plus vraiment à une quelconque solution. Je suis très pessimiste face à l'avenir de l'humanité. C'est peut-être de la lâcheté, mais il y a des gens qui se battent à mort pour améliorer le sort de la planète et les dommages ne font qu'augmenter depuis 10 ans. La cupidité est un vilain défaut propre à l'"H"omme et rien n'y changera.

Depuis l'apparition d'homo sapiens, des tribus ont convoité les biens des autres tribus pour avoir plus de prestige et de pouvoir, tout ça au détriment du reste. La destruction de la faune et de la flore n'est pas un phénomène moderne, néanderthale et par la suite homo sapiens ont réussi (malgré un nombre restreint d'individu) à faire disparaître la méga faune (dont le mammouth) par la surchasse. Les Scandinaves ont réussi à faire de l'Islande et du Groenland deux îles rocailleuses en coupant tous les arbres pour servir de combustible, de matériaux de construction et de bien d'échange. Les habitants de l'Île de Pâque ont rasé leur forêt par simple quête de pouvoir et par ferveur religieuse, les menant à l'extinction. Ils n'étaient pas 6 milliards à l'époque...Imaginez aujourd'hui...Rien n'a changé (sauf la proportion du nombre d'humain versus son potentiel de destruction) et rien ne changera.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/thevaultproject
MissT

MissT


Number of posts : 155
Age : 42
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

DOVE ......s'en lave les mains Empty
PostSubject: Re: DOVE ......s'en lave les mains   DOVE ......s'en lave les mains Icon_minitimeWed 23 Apr - 12:38

Je sais pas si vous avez vu le documentaire "The corporation". J'aime bien la manière dont ils développent le fait que même si une corporation est dirigée par des gens de bonnes intentions, le modèle de son organisation la fait agir contre le bien de l'humanité.

Je dois avouer que je suis moi aussi un peu pessimiste dans le domaine. Le milieu militant ne réussi pas à faire grand chose et comporte malheureusement trop de gens opportunistes qui s'y joigne pour des raisons égocentriques plutôt que pour faire réellement avancer la cause. Quoi faire d'autre? J'achète déjà le plus local/recyclé etc. qu'il m'est donné de le faire. Mais je doute que ça fasse vraiment une différence.

La pub de dove Evolution dont laquelle celle-ci est une parodie mérite quand même tous les prix qu'elle a gagné.
Back to top Go down
http://web.mac.com/misstick
Sponsored content





DOVE ......s'en lave les mains Empty
PostSubject: Re: DOVE ......s'en lave les mains   DOVE ......s'en lave les mains Icon_minitime

Back to top Go down
 
DOVE ......s'en lave les mains
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Crime Against Humanity :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES --- useful or useless things :: Actualités - Quotidien - Sujets sérieux ou non --- Daily Life - Serious and not so serious subjects-
Jump to: