Crime Against Humanity
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Interpréter ses rêves

Go down 
+3
l:li
D.Tremens
rebelle
7 posters
AuthorMessage
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeThu 30 Nov - 16:07

Y'a quelqu'un qui s'y connaît ? Quelqu'un qui est capable de percer les mystères du subconsient ?

J'fais les pires rêves étranges depuis toujours, mais des périodes où c'est plus puissant que d'autres...

J'aimerais bien comprendre tout ce qui se passe là dedans !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
D.Tremens

D.Tremens


Number of posts : 134
Localisation : Brawler, Bawler, Bastard.
Registration date : 2006-11-18

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeThu 30 Nov - 17:15

Étrange que tu en parles ; j'ai justement fait un rêve cette nuit qui me hante encore.

Ça a du bon ; je me cherchais une piste pour écrire ma nouvelle de fin de session...

Je ne sais pas si un rêve peu réellement être interprété ; plus souvent qu'autrement, on y voit bien ce que l'on veut voir. Alors, exit les livres de symboles oniriques.
Back to top Go down
l:li

l:li


Number of posts : 115
Registration date : 2006-11-17

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeThu 30 Nov - 18:09

C tu une joke ca ou quoi?!?! Ont a tout fait un reve fuck up! PArce que serieusement dans ce qui est reve fucker jbas des record mais mardi nuit jai rien compris a ca, jme suis reveiller en disant a nicolas que "si c la bonne, ecoute la tv...", mais je vous parle pas du reve mais bien de ce que jai dit en me reveillant... lol!

Pis si ca te tente den parler judy, go, jpeut voir ce que je peut faire.
Back to top Go down
La P'tite Chris

La P'tite Chris


Number of posts : 92
Age : 40
Localisation : Between The Rational And The Irrational
Registration date : 2006-11-19

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeThu 30 Nov - 19:34

Moi je pense que les rêves, c'est comme un condensée de tout pleins d'affaires qui s'est stockée dans notre cerveau dans la journée/semaine/mois voir même année ... Des fois, j'ai l'impression que c'est comme un reflet de nos craintes les plus profondes ou de nos désirs les plus fous, exprimés sous X formes...

Mais ca peut être n'importe quoi aussi... J'imagine que plus un rêve revient souvent, plus il y a quelque chose a comprendre...
Back to top Go down
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeThu 30 Nov - 19:38

c'est qu'il y a des rêves que je fais qui sont cycliques, qui reviennent depuis des années, voir même depuis que je suis enfant...

d'autres viennent souvent souvent pendant une période et ensuite disparaisse...

J'en ai déduit que c'était probablement que j'avais réussi à comprendre ou à surmonter l'obstacle et que ce rêve en était le reflet, mais encore là, je suis pas certaine...

Mais bon, des fois je me demande comment je suis capable d'imager les choses horribles et fucked up auxquelles je rêve... c'est assez épouvantable à certains moments.

ces temps-ci, je rêve beaucoup à mes amis proches... je vois beaucoup de visages connus dans mes rêves.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
l:li

l:li


Number of posts : 115
Registration date : 2006-11-17

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeThu 30 Nov - 19:51

Si tu fait des cauchemars cycliques, c definitivement quelque chose qui te tracasse, et dont seul toi peut trouver la source. C dure, mais meme si tu va voir un psy a propos de ca elle va te dire la meme chose pis te prescire des pills qui vont faire que tu va rester dans ton cauchemar parce que tu est pas capable de te reveiller( been there, done that!!!).

tu dit que tu comprend pas pkoi tu peut imaginer des chose aussi horrible, dit toi que peut etre tu devrait peut etre accepter le cote dark que tu a en dedans de toi, comme tout le monde dailleur. La dessus je te conseil de lire des textes de carl gustav jung qui explique tres bien "l'ombre" ou le cote noir de la nature humaine. Ca pourrait peut etre t'aider a comprendre un peu mieu.
Back to top Go down
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeThu 30 Nov - 23:10

Inquiète toi pas L:li, je sais que les psy et les pills ça sert à rien, been there done that moi aussi...

pour ce qui est de Jung, j'ai lu pas mal de ses trucs... très intéressant d'ailleurs... j'ai accepté et compris mon côté sombre... mais des fois j'me réveille juste perplexe... mais dans le fond, les atrocités qu'on voit à tous les jours doivent m'affecter en quelque part et se réfleter dans mes rêves... C'est la guerre dans mon monde intérieur ces temps-ci... toujours la guerre.

je sais pas si tu aurais des lectures sur les rêves et le subconscient et tout à me proposer. J'parle pas de dictionnaires d'interprétation, ça je trouve ça un peu douteux la plupart du temps.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
Milz

Milz


Number of posts : 55
Registration date : 2006-11-18

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeFri 1 Dec - 1:09

généralement,l'interprétation ne peut être mieux faite que par toi même.
toi seule peut dissocier les évènement plus marquant que les autres choses inutiles qui ne sont qu'un résultat de ta journée.
c'est temps-ci j'ai beaucoup de troubles du sommeil, par conséquent mes rêves en sont plus troublés. mais bon je sais pourquoi.

ce que je n.ai pas encore compris c'est que pendant au moins deux mois cette année, je faisais des cauchemards, mais de vrais cauchemards dont je me réveillais complètement terrorisée sans être capable de me rammener à la réalité d'aucune façon. maintenant ça ne m'arrive qu'une fois par mois. mais bon en psychologie ils expliquent que ce genre de cauchemards ne sont sensés qu'advenir aussi souvent seulement durant l'enfance. je n.ai jamais réussi à m'expliquer ceux-ci.
Back to top Go down
beefly

beefly


Number of posts : 89
Age : 44
Localisation : Der Strand
Registration date : 2006-11-17

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeFri 1 Dec - 1:16

Lorsque tu rêves c'est ton subconscient qui travaille, le jour il travaille aussi mais c'est ton conscient qui est en avant-plan.
J'ai commencé à écrire les principaux symboles de mes rêves à chaque reveil, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire et de voir dans 6 mois comment c'est cyclique. Aussi à verifier le cycle de la lune...

Ce qui n'apparait plus constament en rêve souvent à été réglé alors le subconscient ne le suggère plus puisqu'il a passé à une autre étape.

On dit que :

Chacun de nos rêves est la perception partielle d'un message prémonitoire dont l'analyse et la juxtaposition indiqueraient par une lecture approfondie la réalité d'un évenement prochain en confrontation avec d'autres rêves réputés pour appartenir à la même classification.


Comprendre et interprêter vos rêves, Michel Devivier; Corrine Léonard

C'est pour ça que tu dois prendre en compte les autres rêves que tu fais pour déchiffrer le puzzle!

Ma mère m'a justement conseillé le livre "Ma vie" de Jung afin de comprendre le monde des rêves et le voir d'une meilleure façon...
Back to top Go down
beefly

beefly


Number of posts : 89
Age : 44
Localisation : Der Strand
Registration date : 2006-11-17

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeFri 1 Dec - 9:21

J'imagine Judy que ce qui te rend perplexe dans tes rêves c'est surtout la vision, l'image consciente de ce que te montre ton subconscient.

Par exemple, cette nuit j'ai rêvé que je tuais a mains nues un enfant en l'étranglant. Pourtant, au début, l'enfant était comme un fantome qui me tourmentait et me harcelait. Quand j'en ai un fini de lui c'était l'image d'un homme, mais dans ma tête, dans mon rêve, je le tuais parce que c'était un rat ou une vermine quelquonque. Pour rajouter à l'étrangeté, quand il a rendu son dernier souffle, l'image du visage d'un petit garçon de 14 ans que je connais s'est offert à moi et en me reveillant j'ai compris...
Ce garçon m'a fait beaucoup de mal tandis que je lui faisait confiance par le passé, dans mon vrai passé...

En l'étouffant, les images succédées fantômes, rat, homme, ado, ce sont les symboles principaux, mon subconscient voulait mettre fin avec un cas que je n'avait pas réglé avec cette personne et qui ne valait plus la peine de s'acharner... on dirais que j'ai fait la paix maintenant....
Back to top Go down
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeFri 1 Dec - 11:45

Ouais Sarah, j't'en ai parlé souvent des rêves qui me hantaient, autour d'un pot de café et de beaucoup de cigarettes...

Non, inquiète toi pas, le rêve d'accouchement démoniaque n'est pas revenu, ni celui de la pièce plein de yeux, une chance, mais je rêve tout de même à des trucs ultra violent ces temps-ci...

je suis pas nécessairement troublée par tout ça, je suis habituée, depuis que je suis toute petite, à faire des rêves complètement étranges...

C'est juste que j'aimerais mieux les comprendre... essayer de percer les mystères... puisque je sais clairement qu'il y a de quoi derrière tout ça.

J'vais aller chercher pour Ma vie de Jung, bonne suggestion de la part de ta maman Wink
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
Gourdz

Gourdz


Number of posts : 33
Age : 44
Localisation : cursed earth
Registration date : 2006-11-17

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeFri 1 Dec - 12:02

Moi je peux admettre avoir un certain talent pour déchiffrer la symbolique inconsciente des rêves mais je le fait uniquement pour les autres.

C'est trop tentant de traduire ce que l'on veut de ses propres odyssées oniriques.

Je suis, depuis tout jeune, intensément animé et dirigé par mes rêves - souvent des cauchemards.

Je n'aime pas en discuter.

Putting 'em into words give 'em power over me.
Back to top Go down
http://gourdz.homestead.com/files/index.htm
l:li

l:li


Number of posts : 115
Registration date : 2006-11-17

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeSat 2 Dec - 1:44

J'ai pas vraiment de livre a te proposer la dessus, mis a part le dictionnaire des symbolique que jutilisais pour les horoscope ameriendienne. C un livre qui est vraiment complet et qui donne un bon appercu des symboles, mais linterpretation reste a toi, la personne qui te connais le mieux c toi donc tu est la mieu placer pour interpreter tes reves.

L'interpretation est unique a chaqun, j'ai meme un cours juste la dessus en religion pour te donner une idee et tu peut faire tellement de sorte differente d'interpretation, occulte, religieuse, psychologique, historique ect, ect...

Medite avant de dormir ca peut peut etre t'aider, pis meme si ca lair con les dreams catchers ca aide, c placedo mais ca marche pareil tant et aussi longtemps que tu y crois. En passant ceux qui marchait le plus pour moi c ceux que jai fait moi meme, c pas compliquer et en le creant tu lui donne vie, donc tu le mets de la couleur que tu crois qui pourrais taider avec des pierres, des plumes, qui te represente et qui vont taider a te sentir mieux.

bonne chance
Back to top Go down
La P'tite Chris

La P'tite Chris


Number of posts : 92
Age : 40
Localisation : Between The Rational And The Irrational
Registration date : 2006-11-19

Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeTue 5 Dec - 23:05

Depuis quelques temps, je rêve souvent que je suis a New York, genre que je vois la statue de la libertée, que je me promène dans les rues du centre-ville.

Je me souviens de regarder la ville de loin avec les grattes-ciel et tout et d'avoir demander a un passant ou étaient située les tours du WTC ...

Pourtant, j'y suis jamais allée...
Je vois vraiment pas ce que cela puisse représenter!

scratch
Back to top Go down
Sponsored content





Interpréter ses rêves Empty
PostSubject: Re: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitime

Back to top Go down
 
Interpréter ses rêves
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Crime Against Humanity :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES --- useful or useless things :: Actualités - Quotidien - Sujets sérieux ou non --- Daily Life - Serious and not so serious subjects-
Jump to: