Crime Against Humanity
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.

Go down 
+11
Kawaii
Sebbal
wazzra
mYr_
+v
shinji-kun
She-Predator
MeGaHerZ
x:it reality
crushead
D.Tremens
15 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
D.Tremens

D.Tremens


Number of posts : 134
Localisation : Brawler, Bawler, Bastard.
Registration date : 2006-11-18

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeSat 9 Dec - 18:04

Samedi, dans la section arts, page A8 et A9.

Nice !

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. 00%20-%20Harajuku%20fashion%20(gas%20mask)

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Harajuku

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. 22%20Harajuku
Back to top Go down
crushead

crushead


Number of posts : 38
Registration date : 2006-11-19

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeSun 10 Dec - 0:04

ah c cool ca, j'en connais une, qui se promene tt le temps comme ca, avec un sac a dos pikachu... elle est pas mal drole. j'vais surement checker ca, le journal est présentement en train de trainer sur la table....
Back to top Go down
D.Tremens

D.Tremens


Number of posts : 134
Localisation : Brawler, Bawler, Bastard.
Registration date : 2006-11-18

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeSun 10 Dec - 0:07

C'est un peu ce que je pensais a priori par contre, ces filles là n'ont vrament pas grand chose à dire...
Back to top Go down
x:it reality

x:it reality


Number of posts : 84
Age : 40
Localisation : Saguenay
Registration date : 2006-11-18

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeSun 10 Dec - 5:58

Y'avait aussi un article dans LA PRESSE de samedi dernier

Le voici :

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Harajuku01
Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Harajuku02

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué... L'article est divisé en deux images... Ça ne rentrait pas au complet dans mon scanner Wink

Petit complément :
Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Harajuku03

La fille aux bandages rock pareil.

x:it
Back to top Go down
MeGaHerZ

MeGaHerZ


Number of posts : 41
Age : 40
Localisation : Behind You
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeTue 12 Dec - 1:53

Je tuerais pour avoir ce gas mask Growing Hearts
Back to top Go down
http://www.megaherz.com
She-Predator

She-Predator


Number of posts : 58
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeWed 13 Dec - 19:05

Moi jtrouve que cette facon de porter les vetements , est faites avec un soucie stylistique, esthetique ... et tres fetishiste ... le moindre accesoire a une signification, bref moi c comme ca que je le vit... Harajuku c un quartier et pas le nom dun style vestimentaire particulier... pis c pas si cher que ca, pour 200$ jai un ensemble complet de H naoto...
Back to top Go down
shinji-kun

shinji-kun


Number of posts : 14
Localisation : Montreal
Registration date : 2006-11-20

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeThu 14 Dec - 0:07

Quote :
She-Predator Mer 13 Déc - 17:05

--------------------------------------------------------------------------------

Moi jtrouve que cette facon de porter les vetements , est faites avec un soucie stylistique, esthetique ... et tres fetishiste ... le moindre accesoire a une signification, bref moi c comme ca que je le vit... Harajuku c un quartier et pas le nom dun style vestimentaire particulier... pis c pas si cher que ca, pour 200$ jai un ensemble complet de H naoto...



Tu la recu ton ensemble finalement? =] entk, moi jai trouver l'artcile de hugo dumas un peu mauvais, surtout son intro Evil or Very Mad
Back to top Go down
MeGaHerZ

MeGaHerZ


Number of posts : 41
Age : 40
Localisation : Behind You
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeThu 14 Dec - 2:59

Ce qui m'a le plus fait sourciller dans l'article, c'est la nécessité d'avoir un message social à passer ou quelque chose d'interessant à dire. Ce n'est pas parce qu'on s'habille d'une certaine façon qu'il faut avoir quelque chose à revendiquer. De plus, le journaliste critique le discours de Gwen Stefani à propos des Harajuku Girls mais le sien semble encore plus à coté de la coche.
Back to top Go down
http://www.megaherz.com
She-Predator

She-Predator


Number of posts : 58
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeThu 14 Dec - 15:15

exacte jvois pas le raport du message social...
Back to top Go down
D.Tremens

D.Tremens


Number of posts : 134
Localisation : Brawler, Bawler, Bastard.
Registration date : 2006-11-18

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeThu 14 Dec - 17:16

Vu la nature très contraignante de la culture japonaise, le message social aurait été franchement intéressant.

Les jeunes là-bas sont en train de faire une sorte de révolution tranquile en passant ; les moeurs et les traditions commencent a être hautement contestés par la nouvelle génération.

J'aurais personellement pas détesté voir quelques commentaires à ce niveau, mais visiblement, celles interviewées avaient l'air légèrement cruches.

Message social nécessaire ? Non.

Mais ça a l'air d'une fashion nihiliste où tout le monde s'en fout d'avoir quelque chose à dire. Paraître, comme ils disent.

Ça ne fera pas long feu comme mode.
Back to top Go down
+v

+v


Number of posts : 104
Age : 46
Localisation : digital hell
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeThu 14 Dec - 17:28

D.Tremens wrote:


Mais ça a l'air d'une fashion nihiliste où tout le monde s'en fout d'avoir quelque chose à dire. Paraître, comme ils disent.

Ça ne fera pas long feu comme mode.

À peu de mots prêts, ça été dit de la mode vestimentaire punk en 1970. On voit encore des dudes avec des patchs d'Exploited sur leur bummer.
Back to top Go down
http://www.verbose.qc.ca
MeGaHerZ

MeGaHerZ


Number of posts : 41
Age : 40
Localisation : Behind You
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeThu 14 Dec - 20:45

Va interviewé un raver nowhere dans un rave ou un punk quelconque dans la rue sans préparation ni contexte et tu va être chanceux si tu obtient un discours structuré et significatif.

De plus les gens se déguise à Harajuku depuis les années 80 alors cette mode a déjà fait long feu Tongue out
Back to top Go down
http://www.megaherz.com
mYr_

mYr_


Number of posts : 76
Age : 40
Localisation : southside Qc
Registration date : 2006-11-18

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeFri 15 Dec - 0:11

Moi ça me fait tripper la vivacité qui transparaît par les photos !

Ca l'air constamment en mouvement, en changement, tout le monde s'en caliss et il s'habille comme ça leur chante.
Back to top Go down
D.Tremens

D.Tremens


Number of posts : 134
Localisation : Brawler, Bawler, Bastard.
Registration date : 2006-11-18

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeSat 16 Dec - 16:57

MeGaHerZ wrote:
Va interviewé un raver nowhere dans un rave ou un punk quelconque dans la rue sans préparation ni contexte et tu va être chanceux si tu obtient un discours structuré et significatif.

De plus les gens se déguise à Harajuku depuis les années 80 alors cette mode a déjà fait long feu Tongue out

Oh, je n'ai jamais sous-entendu que les ravers avaient quelque chose à dire at large Razz
Back to top Go down
MeGaHerZ

MeGaHerZ


Number of posts : 41
Age : 40
Localisation : Behind You
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeMon 18 Dec - 6:36

D'après la plupart des photos disponibles sur le net, il paraît vrai que ces filles ne sont pas très belles et que se déguiser est une façon d'attirer l'attention qu'elles n'ont pas à l'école. Je me demande si c'est sain comme comportement. Le retour à la réalité le lundi doit être assez difficile et certaines doivent même développer une dépendance ou une distortion de la réalité. Je me demande s'il y a des études sur le sujet.
Back to top Go down
http://www.megaherz.com
wazzra

wazzra


Number of posts : 314
Age : 39
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeMon 18 Dec - 19:36

MeGaHerZ wrote:
D'après la plupart des photos disponibles sur le net, il paraît vrai que ces filles ne sont pas très belles et que se déguiser est une façon d'attirer l'attention qu'elles n'ont pas à l'école. Je me demande si c'est sain comme comportement. Le retour à la réalité le lundi doit être assez difficile et certaines doivent même développer une dépendance ou une distortion de la réalité. Je me demande s'il y a des études sur le sujet.

tu sais, ce n'est pas toutes ces filles là qui se 'déguisent'
pour plusieurs, c'est leur look habituel, comme les EGL (elegant gothic lolita)
Back to top Go down
http://www.myspace.com/wazzra
MeGaHerZ

MeGaHerZ


Number of posts : 41
Age : 40
Localisation : Behind You
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeTue 19 Dec - 7:55

Pardonne mon ignorance mais, ils acceptent ce style vestimentaire dans les écoles japonaises? Shocked
Back to top Go down
http://www.megaherz.com
wazzra

wazzra


Number of posts : 314
Age : 39
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeTue 19 Dec - 16:09

dépendamment des écoles.
Je sais que certaines les écoles qui n'ont pas d'uniformes le permette.
Mais même à ça, c'est un peu comme ici:
J'ai connu des filles qui allaient dans des écoles privées avec des uniformes
mais qui étaient très trash en dehors de ça.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/wazzra
Sebbal

Sebbal


Number of posts : 14
Age : 44
Localisation : Mtl
Registration date : 2006-12-19

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeThu 4 Jan - 1:52

Moi je trouve ça juste vraiment cool... S'habiller devient une forme d'art au même titre que faire de la peinture ou de la sculpture. Ça fait changement des modes où le mondes doivent se conformer à des normes. Dans cette mode, c'est comme sa te chante. T'a vraiment la chance de t'exprimer par tes vêtements. Je rêve du jour où on aura droit à des vrais excentriques à Montréal...
Back to top Go down
http://www.sebzol.com
wazzra

wazzra


Number of posts : 314
Age : 39
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeThu 4 Jan - 2:43

Sebbal wrote:
Dans cette mode, c'est comme sa te chante. T'a vraiment la chance de t'exprimer par tes vêtements.

En fait, le EGL est régit par des normes très très strictes, cette communauté
en est une de bitches ou tout doit être fait dans les règles de l'art,
ceux s'éloignant un peu du look étant totalement 'discriminées'
Back to top Go down
http://www.myspace.com/wazzra
D.Tremens

D.Tremens


Number of posts : 134
Localisation : Brawler, Bawler, Bastard.
Registration date : 2006-11-18

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeThu 4 Jan - 13:44

Y'a une différecne entre excentricité et originalité ; elles s'habillent pas mal toutes pour imiter leurs idoles.

C'est comme si je m'habillais comem Ziggy Stardust pour passer pour un original.

Et, il n'y a à peu près pas d'écoles sans uniformes au Japon au secondaire.
Back to top Go down
D.Tremens

D.Tremens


Number of posts : 134
Localisation : Brawler, Bawler, Bastard.
Registration date : 2006-11-18

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeThu 4 Jan - 13:48

wazzra wrote:
MeGaHerZ wrote:
D'après la plupart des photos disponibles sur le net, il paraît vrai que ces filles ne sont pas très belles et que se déguiser est une façon d'attirer l'attention qu'elles n'ont pas à l'école. Je me demande si c'est sain comme comportement. Le retour à la réalité le lundi doit être assez difficile et certaines doivent même développer une dépendance ou une distortion de la réalité. Je me demande s'il y a des études sur le sujet.

tu sais, ce n'est pas toutes ces filles là qui se 'déguisent'
pour plusieurs, c'est leur look habituel, comme les EGL (elegant gothic lolita)

Encore drôle, puisqu'elles sont à la base des étudiantes.

It's more a week-end thing.
Back to top Go down
Kawaii

Kawaii


Number of posts : 342
Age : 43
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeSun 7 Jan - 23:17

https://www.youtube.com/watch?v=jAWHbYwUwug
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lesbianclown
Milz

Milz


Number of posts : 55
Registration date : 2006-11-18

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeMon 8 Jan - 2:50

certaines sont belles c'est incroyable.
jalouse je suis.
Back to top Go down
Kawaii

Kawaii


Number of posts : 342
Age : 43
Registration date : 2006-11-17

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitimeTue 20 Feb - 17:31

En voici.. hmm.. pour tous les goûts?
Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Fruit1

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Fruit4

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Fruit7

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Fruit3

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Fruit2


Les gars, ça vous tente pas???

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Fruit5

Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Fruit6
Guillaume me semble que jte verrais bien dans le dernier suit. Very Happy


source : Fruits Japanese Street Fashion Issues 45 & 46 ^^
Je m'amuse. ils ont des bonnes idées en maudit pour certains trucs.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lesbianclown
Sponsored content





Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Empty
PostSubject: Re: Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.   Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Article sur les Harajuku girls de Tokyo dans Le Soleil.
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Harajuku
» Themed Resto. 1st : VAMPIRE CAFE: A GOTH RESTAURANT TOKYO.
» HARAJUKU QC avec CERVELLO ELETTRONICO | vend 1er aout
» ARTICLE SUR MEMMAKER
» Girls, what classic pin up are you ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Crime Against Humanity :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES --- useful or useless things :: Cinéma - Littérature - Design - Fashion - Art-
Jump to: