Crime Against Humanity
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 demande conseils pour l'achat d'un clavier

Go down 
3 posters
AuthorMessage
crushead

crushead


Number of posts : 38
Registration date : 2006-11-19

demande conseils pour l'achat d'un clavier Empty
PostSubject: demande conseils pour l'achat d'un clavier   demande conseils pour l'achat d'un clavier Icon_minitimeThu 18 Jan - 18:24

hey je pense m'acheter un synthétiseur, et vu que je m'y connais pas trop la dedans, je demande conseil. celui que je pense acheter c'est le Roland Jv-50 http://www.soundonsound.com/sos/1994_articles/mar94/rolandjv50jv90.html

alors dites moi si c'est un bon choix que je fais, j'ai un budget d'environ 600$
merci d'avance!
Back to top Go down
DX

DX


Number of posts : 393
Registration date : 2006-11-17

demande conseils pour l'achat d'un clavier Empty
PostSubject: Re: demande conseils pour l'achat d'un clavier   demande conseils pour l'achat d'un clavier Icon_minitimeThu 18 Jan - 20:34

Ok man....que veux tu faire exactement?
Back to top Go down
crushead

crushead


Number of posts : 38
Registration date : 2006-11-19

demande conseils pour l'achat d'un clavier Empty
PostSubject: Re: demande conseils pour l'achat d'un clavier   demande conseils pour l'achat d'un clavier Icon_minitimeSun 21 Jan - 0:29

ouais... bonne question, je pense que je devrais y réfléchir un peu plus, mais je pense que c'est surtout pour me mettre en contact avec la musique, plus pour avoir du fun. Aussi je voudrais pouvoir enregistrer des morceaux et pouvoir le connecter a un ordi pour faire ma musique homemade. ce serait cool une bonne bibliothèque de sons, de beats(pouvoir en faire aussi) entk, que je puisse avoir de la liberté sur ce coté la. en ce moment j'ai déja un clavier mais c une grosse merde cheap, on peut rien enregistrer et on peut pas le relier a un ordi...

j'espère que ca peut t'aider a me conseiller. Du coté technique en musique, il m'en reste beaucoup a apprendre, mais c'est une experience que je veux essayer. j'y pense depuis assez longtemps... je me suis déja essayé a la batterie, j'aimais ca, mais j'en jouais seulement quand j'allais chez mes grands parents francais a chque été, parce qu'avoir en drum en appart pis dans un contexte familial c'est un peu impossible, et c'est dur de faire quelque chose de concret et de musical avec seulement un instrument, alors je me lance pour le synthétiseur.
Back to top Go down
MissT

MissT


Number of posts : 155
Age : 42
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

demande conseils pour l'achat d'un clavier Empty
PostSubject: Re: demande conseils pour l'achat d'un clavier   demande conseils pour l'achat d'un clavier Icon_minitimeSun 21 Jan - 23:47

Ce que tu veux faire avec change vraiment le type de clavier que tu devrais acheter.

Moi je me suis achetée un Technics SX-P50 parce que (dans l'ordre) 1: il a 8 octaves, 2: il a des marteaux pour simuler la touche d'un piano, 3: il était vraiment pas cher, 4: il a un port midi pour le brancher sur l'ordi. Mais mon objectifs c'était pour l'utiliser comme piano d'abord, et comme synthé ensuite.

Genre si ton but c'est de le trainer chez des chums pour jouer, les marteaux ça pèse une tonne, par contre, t'as beaucoup plus de contrôle. Le nombre d'octave ça change vraiment beaucoup selon ce que tu fais avec, si tu veux juste faire quelque trigger dans un logiciel de mix, de 1, 2 ou 3 octaves te suffiront probablement, par contre, si tu veux composer des mélodies complètes directement dessus, 5 à 8 sera probablement mieux. Faut aussi que tu sache si tu veux une variété de sons directement intégré dessus, ou si tu veux uniquement le brancher sur ton ordinateur (et utiliser la banque de son de ce dernier), dans ce cas, un clavier midi fera peut-être amplement l'affaire, en plus d'être moins chers, ils ont en général des sliders et des knobs que tu peux configurer. Souvent les synthé avec plein de sons dessus, c'est très bébelle. Quand tu es décidé sur ce genre de trucs, c'est de les essayer dans les magasins.

Voilà, have fun!

MissT
Back to top Go down
http://web.mac.com/misstick
Sponsored content





demande conseils pour l'achat d'un clavier Empty
PostSubject: Re: demande conseils pour l'achat d'un clavier   demande conseils pour l'achat d'un clavier Icon_minitime

Back to top Go down
 
demande conseils pour l'achat d'un clavier
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» hell-o everybody!!
» COMPILATIONS CRIME AGAINST HUMANITY !!!!! traxxxx submission
» KTL-KinderTotenLieder-Chant pour les enfants morts
» Pièces pour construction d'un digi-pack D.I.Y.
» mon vidéo pour enfant du jour

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Crime Against Humanity :: MUSIQUE - MUSIC :: GEARS - TIPS - TRICKS - TECHTALK-
Jump to: