Crime Against Humanity
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Confection de vêtements

Go down 
3 posters
AuthorMessage
MeGaHerZ

MeGaHerZ


Number of posts : 41
Age : 40
Localisation : Behind You
Registration date : 2006-11-17

Confection de vêtements Empty
PostSubject: Confection de vêtements   Confection de vêtements Icon_minitimeThu 23 Nov - 2:07

Y a t'il des gens ici qui créent leurs propres vêtements?

J'ai envie de m'acheter beaucoup de choses dans des magasins en ligne mais bien sûr les prix sont plutôt élevés alors mon budget restreint me pousse à utiliser des moyens radicaux.

J'ai décidé de confectionner moi-même les morceaux que je désire. Shocked

Alors je me demandais :

Avez-vous des photos de ce que vous avez fait?
Avez-vous des trucs pour m'aider à débuter dans le merveilleux monde de la couture?
Où puis-je acheter tout ce qui est nécessaire(tissus, fil, boutons, pièces de métal ou de plastique, etc.)? (À Qc de préférence)
Connaissez-vous des sites web qui peuvent être utiles? (techniques, patrons, etc.)

Merci Very Happy
Back to top Go down
http://www.megaherz.com
La P'tite Chris

La P'tite Chris


Number of posts : 92
Age : 40
Localisation : Between The Rational And The Irrational
Registration date : 2006-11-19

Confection de vêtements Empty
PostSubject: Re: Confection de vêtements   Confection de vêtements Icon_minitimeThu 23 Nov - 15:27

J'ai recu une machine a coudre en cadeau de noel l'an passée... Je suis encore tres tres novice dans le domaine mais bon... J'ai appris a faire de la couture un peu sur le tas avec la machine a ma mère dans le temps , par essaie-erreurs...

J'ai pas de photos de trucs que j'ai de fait à date, mais j'ai ma petite sacoche en léopart blanc qui me suis partout ou je vais qui est une de mes "créations".

Si ca peut t'aider, de découdre un vieux morceau que tu as pour observer les pieces et les endroits à coudre, ca peut être pratique Wink

Bref, c'est une super idée que t'as là!!! Moi je t'encourage fortement!! C'est le fun apres ca , quand le monde te disent :"Wow, c'est ben beau ce que tu portes, ca vient d'ou?" et que tu leur répond : "ben, c'est moi qui l'as faite!"
Back to top Go down
MeGaHerZ

MeGaHerZ


Number of posts : 41
Age : 40
Localisation : Behind You
Registration date : 2006-11-17

Confection de vêtements Empty
PostSubject: Re: Confection de vêtements   Confection de vêtements Icon_minitimeThu 23 Nov - 16:06

Ouais, c'est une des raisons pour lesquelles je cherche à apprendre par moi-même malgré le fait que ma mère soit couturière de profession et que je pourrais lui demander de le faire ou bien de m'enseigner. Je veux pouvoir être fier de ce que j'ai fait et je vois aussi sa comme une bonne façon d'exprimer ma créativité étant donné que la plupart des autres formes d'art me sont étrangères.

L'idée de découdre de vieux morceaux semble en effet un bon point de départ pour le novice que je suis. Merci Big green smile
Back to top Go down
http://www.megaherz.com
La P'tite Chris

La P'tite Chris


Number of posts : 92
Age : 40
Localisation : Between The Rational And The Irrational
Registration date : 2006-11-19

Confection de vêtements Empty
PostSubject: Re: Confection de vêtements   Confection de vêtements Icon_minitimeThu 23 Nov - 16:24

Ben le fait que ta mère sois couturière peut t'aider aussi... Elle peut te donner des trucs si tu bug kek part

Je te suggère aussi de faire des tests de couture sur différent tissus parce qu'ils sont pas tous aussi évident a coudre ensemble Wink
Back to top Go down
zoluna

zoluna


Number of posts : 9
Age : 42
Localisation : montréal
Registration date : 2007-01-06

Confection de vêtements Empty
PostSubject: Re: Confection de vêtements   Confection de vêtements Icon_minitimeFri 12 Jan - 16:20

Je suis couturiere et si vous avez besoin de conseils , je suis prette a y répondre de mon mieux.... Very Happy
Back to top Go down
http://www.zoluna.com
Sponsored content





Confection de vêtements Empty
PostSubject: Re: Confection de vêtements   Confection de vêtements Icon_minitime

Back to top Go down
 
Confection de vêtements
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Teindre des vêtements

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Crime Against Humanity :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES --- useful or useless things :: Cinéma - Littérature - Design - Fashion - Art-
Jump to: