Crime Against Humanity
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Suggestions de lecture - reading suggestions

Go down 
+17
Amélie
Sebbal
beefly
The Vault
XCell
biotek
+v
sagana_squale
wazzra
crushead
D.Tremens
Kawaii
mYr_
l:li
mânes
She-Predator
rebelle
21 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeMon 20 Nov - 12:04

Je suis un peu junky de la lecture...

feed me, i need something to read.

Vous avez des suggestions, des trucs que vous avez lu qui vous accroché... partagez avec nous !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
She-Predator

She-Predator


Number of posts : 58
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeMon 20 Nov - 13:19

Artemis Fowl , jte dit c vraiment bon, je te promet que je recupere le premier et que je te les prete tous, je sais que tu vas adorer ca!!!

Pour les autres Artemis Fowl c lhistoire dun petit garcon issue dune famille de voleur dont le pere a disparue et la mere est devenue folle... La fortune de la famille etant en peril Artemis decide de capturer une fee pour demander une rancon a son peuple...
Dans cet univer les fee fument le cigare,petent et sont alcoolique. Elles sont egalement les megageek et ont perdue leures ailes!!!!
Vraiment vraiment drole!!!!!

Je recomande aussi tout se que Italo Calvino a ecrit des histoires pleines dimagination et dhumour!!!


A vous ; kess que vous aimez!!!??
Back to top Go down
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeMon 20 Nov - 13:25

Merci! C'est clair que j'ai hâte de lire Artemis Fold, ça l'air trop dans mes cordes.

Pour ce qui est de ma lecture... comme je disais dans le premier post, je suis vraiment junky de lecture. Je lis pas mal tout ce qui me tombe sous la main, que ça soit des romans, des essais philosophiques, de la poésie, du théâtre, etc.

Voici la liste de ce que j'ai lu cet automne :


- Survivor – Chuck Palahniuk

- Le meurtre de Roger Akroyd – Agatha Christie

- Purity of blood – Arturo Pérez-Reverte

- Paroles – Jacques Prévert

- Mon premier aquarium – Henri Favré

- L’immortalité – Milan Kundera

- La cantatrice chauve – Eugène Ionesco

- Le journal d’Anne Frank

- Le livre jaune # 5 – Les éditions Félix

- Recueil de nouvelles – Edgar Allan Poe



Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
She-Predator

She-Predator


Number of posts : 58
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeMon 20 Nov - 14:12

Jpense que mon prochain livre ca va etre la cantatrice chauve... cetais bien??
Back to top Go down
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeMon 20 Nov - 14:20

Oui c'est bien, mais le théâtre, c'est pas fait pour être lu, c'est fait pour être joué !

Mais bon, j'sais que tu as assez d'imagination pour apprécier ce genre de truc déluré Wink
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
mânes

mânes


Number of posts : 84
Age : 46
Localisation : von Nacht und Nebel
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeMon 20 Nov - 23:56

Dernièrement je me suis clanché La part de l'autre de Eric-Manuel Schmitt.

Ca conte un peu ce que serais devenu Hitler s'il avait été accepté à l'académie des Beaux-Arts de Vienne.

Je le conseil fortement (j'ai trouvé ça très imaginatif de la part de l'auteur lorsqu'il va consulter Freud).

Enfin, c'est ma suggestion si humble soit-elle.
Back to top Go down
http://www.hereticart.co.nr
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeTue 21 Nov - 0:00

Wow merci de la suggestion !!

Je sais pas si tu as vu le film MAX, qui traite justement de la vie d'Hitler comme jeune artiste... très intéressant.

Je vais chercher ça...

J'ai l'Évangile selon Pilate ici du même auteur mais je ne l'ai pas encore commencé.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
l:li

l:li


Number of posts : 115
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeTue 21 Nov - 0:13

jpense que jsuis aussi maniaque de lecture, mais je prefere la philo, les encyclopedie et les essais mystiques,

Si tu ne la pas lu je te suggere La douzieme planetes de Zecharia Sitchin, dont on a fete le trentieme anniversaire la semaine derniere. Premier livre des chronique de la terre( jpense que c ca en francais mais jsuis pas sure). Un most!!!
Back to top Go down
mânes

mânes


Number of posts : 84
Age : 46
Localisation : von Nacht und Nebel
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeTue 21 Nov - 0:25

rebelle wrote:
Wow merci de la suggestion !!

Je sais pas si tu as vu le film MAX, qui traite justement de la vie d'Hitler comme jeune artiste... très intéressant.

Oui je l'ai dejè vu, ca représente bien le côté miséreux d'Hitler entre la Première Guerre Mondiale et son trippe totalitaire et surtout son côté maniaco-dépressif. Cependant, point négatif, l'acteur qui joue Hitler n'a pas trop de trait de ressemblance.

D'ailleurs je devrais revoir ce film, tu me fais penser que dans La part de l'autre il a justement un certain moment ou Hitler le recalé des beaux-arts se fait arnaquer par un faux tenancier de gallerie d'art. Je me demande s'il n'y aurait pas un lien....
Back to top Go down
http://www.hereticart.co.nr
mYr_

mYr_


Number of posts : 76
Age : 40
Localisation : southside Qc
Registration date : 2006-11-18

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeTue 21 Nov - 1:30

Je commence le livre : Van Gogh Le suicidé de la société.

Un livre qui tente de faire comprendre la folie de Van Gogh qui était, selon Artaud, une authentique aliénation. Discours qu'on peu porter à certain artiste de nos jours. La folie une belle escuse !
Back to top Go down
Kawaii

Kawaii


Number of posts : 342
Age : 43
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeTue 21 Nov - 14:56

La part de l'autre, cest justement le livre que je suis sensé t'apporter depuis 3 mois, mais que j'oublies toujours. Razz (sti de smiley retarded)

Derniere lecture : H.P. Lovecraft. - Les autres Dieux.
Je ne l'avais pas encore lu et je suis tombé la dessus ds la bibli d'antibluemoon. C'est vraiment hot.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lesbianclown
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeTue 21 Nov - 15:15

Ah ben ça alors ! tu parles d'une affaire toi... alors là, t'as comme MISSION de m'apporter de la nouvelle lecture à ta prochaine visite !

J'ai jamais lu de Lovecraft Embarassed Faudrait que je m'y mettes.

Mais, j'ai croisé la maison où il a habité quand il était à Québec, c'est tout près de chez moi !

Bon. Assez de blabla, je retourne à ma lecture.

study

Je relis la chronique des vampires d'Anne Rice... en fait, je ne l'avais jamais lue au complet... je suis en train de terminer la Reine des Damnés. J'aime vraiment sa plume, ses descriptions et l'ambiance de ses livres.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
D.Tremens

D.Tremens


Number of posts : 134
Localisation : Brawler, Bawler, Bastard.
Registration date : 2006-11-18

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeTue 21 Nov - 19:25

J'ai franchement envie de lire Voyage au Bout de la Nuit, de Celine....

Quelqu'un l'a lu ?
Back to top Go down
crushead

crushead


Number of posts : 38
Registration date : 2006-11-19

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeTue 21 Nov - 20:26

en ce moment je lis la guerre des mondes de H.G.Wells,
j'ai aussi lu la machine a voyager dans le temps et l'ile du docteur Moreau(le best) du meme auteur, je les conseille tous.
Back to top Go down
She-Predator

She-Predator


Number of posts : 58
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeWed 22 Nov - 14:51

rebelle wrote:
Ah ben ça alors ! tu parles d'une affaire toi... alors là, t'as comme MISSION de m'apporter de la nouvelle lecture à ta prochaine visite !

J'ai jamais lu de Lovecraft Embarassed Faudrait que je m'y mettes.

.
Baon, jten aporterai aussi, jvais etre encore plus charger que la derniere fois Razz ( P.S. KAWAII c vrai quil est retard ce smiley!!)
Back to top Go down
wazzra

wazzra


Number of posts : 314
Age : 39
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeWed 22 Nov - 16:37

D.Tremens wrote:
J'ai franchement envie de lire Voyage au Bout de la Nuit, de Celine....

Quelqu'un l'a lu ?


Je suis en train de le lire
et jusqu'à maintenant, je trouve ça plus pénible qu'autre chose
c'est très franchouillard
Back to top Go down
http://www.myspace.com/wazzra
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeMon 27 Nov - 11:43

BON. Je suis enfin sortie de la Chronique des vampires...

...pour plonger dans l'univers Lovecraft (merci D. Tremens de m'avoir donner à accès à ta bibliothèque Wink )...

À date, j'aime bien... faut dire que depuis 1 mois et demi, je suis pas mal plongée dans le fantastique, après avoir lu du Edgar Allan Poe et du Anne Rice...
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
D.Tremens

D.Tremens


Number of posts : 134
Localisation : Brawler, Bawler, Bastard.
Registration date : 2006-11-18

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeMon 27 Nov - 18:53

wazzra wrote:
D.Tremens wrote:
J'ai franchement envie de lire Voyage au Bout de la Nuit, de Celine....

Quelqu'un l'a lu ?


Je suis en train de le lire
et jusqu'à maintenant, je trouve ça plus pénible qu'autre chose
c'est très franchouillard

Je te rappelle que tu as détesté Madame Bovary, alors la franchouillardise de l'un est le nectar de l'autre Razz
Back to top Go down
wazzra

wazzra


Number of posts : 314
Age : 39
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeWed 29 Nov - 14:32

D.Tremens wrote:
wazzra wrote:
D.Tremens wrote:
J'ai franchement envie de lire Voyage au Bout de la Nuit, de Celine....

Quelqu'un l'a lu ?


Je suis en train de le lire
et jusqu'à maintenant, je trouve ça plus pénible qu'autre chose
c'est très franchouillard

Je te rappelle que tu as détesté Madame Bovary, alors la franchouillardise de l'un est le nectar de l'autre Razz

ça n'a rien à voir avec Madame Bovary
c'est juste trop.... toute

mais j'ai juste une vingtaine de pages de lues
Back to top Go down
http://www.myspace.com/wazzra
sagana_squale

sagana_squale


Number of posts : 79
Localisation : quebec
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeWed 29 Nov - 22:46

Ouaip...Céline peut etre un peu lourd quelquefois....C,est comme écrire toujours a 200bpm Wink Le gros défault que j,ai trouvé c,est qu,apres 2 livres tu as vraiment fait le tour de l,esprit de l,auteur. Pour bien débuter, je conseil mort a crédit, c,est le récit de son enfance ou tout a commencé.
Aussi Hard, mais mieux selon moi, tous les écrits de Bukowski, vieux poetes alcolo et agressif americains. Vraiment tres bons.....
Back to top Go down
http://www.sagana-squale.blogspot.com
wazzra

wazzra


Number of posts : 314
Age : 39
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeThu 30 Nov - 2:25

sagana_squale wrote:
Aussi Hard, mais mieux selon moi, tous les écrits de Bukowski, vieux poetes alcolo et agressif americains. Vraiment tres bons.....

Bukowski, c'est vraiment débile, ça me fait penser à Tom Waits
Back to top Go down
http://www.myspace.com/wazzra
sagana_squale

sagana_squale


Number of posts : 79
Localisation : quebec
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeThu 30 Nov - 21:30

Oui Waits et Bulowski ont pas mal de lien...disons que Bukowski a l,air d,avoir beaucoup influencé le musicien. Tom waits a aussi déja fait quelques lectures/spoken word avec des textes du vieux buk!
Beaucoup d,alcool dans les 2 aussi:)
Back to top Go down
http://www.sagana-squale.blogspot.com
wazzra

wazzra


Number of posts : 314
Age : 39
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeFri 1 Dec - 2:53

sagana_squale wrote:
Oui Waits et Bulowski ont pas mal de lien...disons que Bukowski a l,air d,avoir beaucoup influencé le musicien. Tom waits a aussi déja fait quelques lectures/spoken word avec des textes du vieux buk!
Beaucoup d,alcool dans les 2 aussi:)

En fait, les 2 sont amis depuis assez longtemps...
et oui, beaucoup d'alcool d'impliqué aussi...
Back to top Go down
http://www.myspace.com/wazzra
Kawaii

Kawaii


Number of posts : 342
Age : 43
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeWed 13 Dec - 2:49

Le tambour - Gunter Grass.

Excellent.
Un midget qui joue du drum. Fuck Yeah
(Cest la pire review de ma vie, mais le livre est excellent)
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lesbianclown
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitimeWed 13 Dec - 11:22

Laughing Laughing Laughing

C'est en plein un livre pour toi, si y'a des midgets dedans ! hihihi!

J'ai commencé "Choke" de Chuck Palahniuk en fin de semaine... (Merci DX de me l'avoir prêté)...

C'est le deuxième de ses livres que je lis, en plus d'avoir vu fight club 437456 fois...

J'AIME BEAUCOUP !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
Sponsored content





Suggestions de lecture - reading suggestions Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Suggestions de lecture - reading suggestions
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Vos favoris et suggestions/Favorites and suggestions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Crime Against Humanity :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES --- useful or useless things :: Cinéma - Littérature - Design - Fashion - Art-
Jump to: