Crime Against Humanity
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Suggestions de lecture - reading suggestions

Go down 
+17
Amélie
Sebbal
beefly
The Vault
XCell
biotek
+v
sagana_squale
wazzra
crushead
D.Tremens
Kawaii
mYr_
l:li
mânes
She-Predator
rebelle
21 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
+v

+v


Number of posts : 104
Age : 46
Localisation : digital hell
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeFri 15 Dec - 1:08

Je suis tellement pas dans le même registre que vous autres.

Ma pile présentement c'est:

AI Game Programming
The Poser 5 Handbook
DirectX - L'intro
AI Game Programming Wisdom 2

Remarquez que pour être fair j'ai présentement en attente:

Le tome 1 du recueil de bd Cerebus
Un recueil de Edgar Allan Poe
La mini série Fray (bd)
et 3 tomes de The Wheel of Time.
Back to top Go down
http://www.verbose.qc.ca
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeTue 19 Dec - 23:23

J'ai fini CHOKE de Palahniuk hier. Définitivement, c'est rafraichissant Smile

Aujourd'hui j'ai lu une nouvelle de Lovecraft : The thing on the doorstep...

Je m'initie tranquillement à son univers que je ne connaissais point... c'est vraiment très très près de Poe. J'aime bien.

J'ai commencé le 4ième tome de la Chronique des Vampires d'Anne Rice, Le voleur de corps... (que je relis pour la 2ième fois...) Boaf, la quête du bien et du mal, Dieu et le diable... c'est plus ou moins redondant et moins dans mes cordes mais bon... je vais finir par finir cette série.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
biotek




Number of posts : 103
Localisation : Quebec
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeFri 29 Dec - 21:50

Sun Tzu lart de la guerre

le traité des cinq roues de Miyamoto musachi

Le prince Machiavel

L'allégorie de la caverne de Platon

Le mythe de sisyphe de Camus

Huit clos de Sartre

Rhinocéros de Ionesco

Les dessous de la politique de l'oncle sam de Noam Chomsky

Le théâtre et son double d'Antonin Artaud

L'Anthéchrist de Nietche
et Ainsi parlais zarathoustra
Back to top Go down
+v

+v


Number of posts : 104
Age : 46
Localisation : digital hell
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Dec - 15:54

biotek wrote:

Les dessous de la politique de l'oncle sam de Noam Chomsky


Y est à toi?

J'ai lu pas mal d'articles et d'entrevues de Noam Chomsky mais pas grand chose dans ses livres. Plus des extraits.
Back to top Go down
http://www.verbose.qc.ca
Kawaii

Kawaii


Number of posts : 342
Age : 43
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeSun 31 Dec - 1:06

biotek wrote:
Rhinocéros de Ionesco
Non non non non non non non.
PU JAMAIS
Non non non non non.
geek
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lesbianclown
wazzra

wazzra


Number of posts : 314
Age : 39
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeSun 31 Dec - 15:59

Kawaii wrote:
biotek wrote:
Rhinocéros de Ionesco
Non non non non non non non.
PU JAMAIS
Non non non non non.
geek

moi j'aime beaucoup ça, je pense même que
Rhinocéros est ma pièce préférée de Ionesco
Back to top Go down
http://www.myspace.com/wazzra
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeWed 10 Jan - 18:50

Pendant ma convalescence, j'ai fini le voleur de corps d'Anne Rice et franchement, ça me donne pas envie de poursuivre...

mais bon...

j'ai aussi lu un petit recueil de nouvelles, Les perruches sont cuites, de Charles Bolduc... je suis allée à l'école secondaire avec lui, il vient de publier son premier recueil.

C'est intéressant et ça se lit vraiment vite.

Cette semaine, j'ai commencé un livre que mon papa m'a offert à noël : Comment voyager avec un saumon d'Umberto Eco. C'est savoureusement drôle !

J'ai tant de choses à lire... ça alors !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
l:li

l:li


Number of posts : 115
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeThu 11 Jan - 21:43

Si jamais tu veux en savoir plus sur moi ya paulo coelho ( l'alchimiste) qui a ecrit la cinquieme montagne, c ca version de lhistoire du prophete Elie, hehe.
Je lai acheter au colisee du livre, mais malheureusement avec les etudes jai pas trop le temps de lire autre choses que mes devoirs.

C quand meme drole de commencer un livre pis ya ton nom ecrit partout...lol
Back to top Go down
XCell




Number of posts : 12
Age : 34
Registration date : 2007-01-06

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeThu 11 Jan - 22:21

Je me tappe "Apologie de la viande" en ce moment....au fur et à msesure...tu dis que le gars est hardcore et fou...
à lire Wink
Back to top Go down
Kawaii

Kawaii


Number of posts : 342
Age : 43
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeFri 12 Jan - 21:22

Je viens de terminer Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon. J'ai adoré.

Lectures en cours :
Si par une nuit d'hiver un voyageur - Italo Calvino
En avant la zizique - Boris Vian
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lesbianclown
D.Tremens

D.Tremens


Number of posts : 134
Localisation : Brawler, Bawler, Bastard.
Registration date : 2006-11-18

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeFri 12 Jan - 21:45

rebelle wrote:

j'ai aussi lu un petit recueil de nouvelles, Les perruches sont cuites, de Charles Bolduc... je suis allée à l'école secondaire avec lui, il vient de publier son premier recueil.


C'est l'ancien coordonateur du Lapsus Wink
Back to top Go down
The Vault

The Vault


Number of posts : 207
Localisation : Québec
Registration date : 2006-11-18

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeThu 8 Feb - 13:11

Ce n'est pas une suggestion car j'en entame la lecture. Je sais pas contre que c'est un classique en anthropologie et un document fort important pour l'étude du paganisme européen. Les auteurs du film The Wicked Man se sont inspirés de cette ouvrage pour scénariser ce chef d'oeuvre du cinéma:

Le Cycle du Rameau d'Or. Originalement publié en anglais en 1890, cet ouvrage traite de la culture pré-chrétienne en Europe et développe surtout autour du thème du roi-magicien, de la magie, etc...

Ma version est en quatre volume dont le premier possède tout près de 1000 pages.

Vol.1 Le roi magicien dans la société primitive/ Tabou et les périls de l'âme.

Vol.2 Le Dieu qui meurt/ Adonis/ Atys et Osiris

Vol.3 Esprits des blés et des bois/ Le bouc émissaire

Vol.4 Balder le magnifique

J'en ferai une critique dans quelques semaines car je n'ai pas juste ça à lire (études obligent) et comme je l'ai mentionné, chaques volumes ont plus de 500 pages.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/thevaultproject
beefly

beefly


Number of posts : 89
Age : 44
Localisation : Der Strand
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeThu 8 Feb - 14:37

Moi j'adore le monde de Carlos Castaneda

J'ai pas mal toute la collection, mais j'ai repri la lecture de Voir, et Le Second anneau de pouvoir.

Pour ceux qui ne connaissent pas Castaneda, celui-ci décrit ses initiations shamaniques et les enseignements d'un sorcier yaqui, une tribu du Nord du Mexique, qui utilisent les plantes dont le peyolt, la salvia divinorum ainsi que la psylocibe pour ouvrir les portes de l'esprit.

Aujourd'hui, je crois que seule la culture Huichol utilise encore le peyolt a des fins spirituelles, mais celle-ci est d'une autre école que celle de Don Juan, le maître de Castaneda.
Back to top Go down
Kawaii

Kawaii


Number of posts : 342
Age : 43
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeThu 8 Feb - 18:25

Comment devenir un monstre. - Jean Barbe.

J'ai vraiment adoré. C'est un des rares livres qui me laisse une forte impresison après lecture.. qui change mon regard sur ce qui m'entoure.. qui me fait me questionner sur ma vie avec des angles différents... un regard dur mais pas fataliste. et pas sarcastique, pour une fois.

C'est un livre qui m'a fait aller dans la chambre de mon gars a 2h du matin pour lui faire un gros calin.. Smile
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lesbianclown
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeMon 19 Feb - 18:35

Lots of love

J'ai ENFIN terminé comment voyager avec un saumon de Eco... vraiment une belle introduction à cet auteur je crois, j'ai vraiment aimé.

J'crois que je vais lire Le grand Cahier maintenant.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
mânes

mânes


Number of posts : 84
Age : 46
Localisation : von Nacht und Nebel
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeMon 19 Feb - 19:48

Moi j'ai presque terminé la guerre des Gaules de Jules César. Intéressant comme livre. On y voit beaucoup la manière de vivre des différentes peuplades qui habitaient la Gaule, mais également certaines peuplades qui vivaient de l'autre côté du Rhin. Entre autre leurs moeurs.

Cependant, petit bémol, ce livre a été écrit par ti-Jules lui-même pour pormouvoir et mousser sa personne. Donc, il faut le lire avec un certain regard critique, car l'objectivité n'est aps toujours au rendez-vous. De plus, ti-Jules, sans aucun complexe, par de lui à la troisième personne du singulier tout au long de l'oeuvre.

Mais bon pour ceux qui ont une certaines soif de connaissance ou une passion vis-à-vis Rome, l'histoire romaine ou tout simplement ti-Jules lui-même je vous le conseille fortement.
Back to top Go down
http://www.hereticart.co.nr
Sebbal

Sebbal


Number of posts : 14
Age : 44
Localisation : Mtl
Registration date : 2006-12-19

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeMon 19 Feb - 22:59

Quote :
Cependant, petit bémol, ce livre a été écrit par ti-Jules lui-même pour pormouvoir et mousser sa personne. Donc, il faut le lire avec un certain regard critique, car l'objectivité n'est aps toujours au rendez-vous. De plus, ti-Jules, sans aucun complexe, par de lui à la troisième personne du singulier tout au long de l'oeuvre.

Mon édition avait presque autant de page en renvoie de fin de chapitre que de texte de ti-Jule et c'était fort utile pour faire la part des choses et avoir des remise en contexte historique...

Je dois cependant admettre que c'est un peu lourd à lire. C'est des notes d'une campagne militaire fait par un militaire, on est à des années lumières du roman.

Tu vois, moi c'est par intérêt pour les gaulois que je l'ai lue...
Back to top Go down
http://www.sebzol.com
wazzra

wazzra


Number of posts : 314
Age : 39
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeMon 26 Feb - 14:31

Je viens de finir La part de l'autre, d'Éric emmanuel schmitz.

wow.
je suis trop émue... le journal d'écriture qui suit le roman est trop intense.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/wazzra
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeMon 2 Apr - 15:06

Caith ! Pourrais-tu me le prêté maintenant que tu as fini ?

Moi je viens de finir L'Évangile selon Pilate du même auteur et j'ai trouvé ça vraiment génial Smile On fait un échange au pire !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
Amélie

Amélie


Number of posts : 3
Localisation : Villeray ghetto
Registration date : 2007-01-24

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeFri 6 Apr - 15:17

Je viens de terminer ''Ishmael, an adventure of the mind and spirit'', de Daniel Quinn, vraiment très fort. C'est un gorille qui donne une leçon de vie à un humain sur les raisons qui ont poussé les hommes à dominer le monde et qui feront en sorte qu'il sera détruit. Tout se serait passé autrement si une poignée d'homo sapiens sapiens n'avait pas décidé de produire plus que ce dont il a besoin pour survivre, par le biais de l'agriculture, et de décidé détendre l'emprise de son pouvoir.... Ça porte à réflexion!
Back to top Go down
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeThu 19 Apr - 11:06

J'ai commencé "La Russie des illusions" ...

c'est un livre écrit par un journaliste de Radio-Canada qui a été correspondant en Russie de 2000 à 2004 environ...

c'est un peu un regard anecdotique et humain de ce qu'il a vécu là-bas, en tant que journaliste, mais aussi en tant que personne...

il a aussi été un des premiers journalistes étrangers à entrer en Afghanistan après les attaques du 11 septembre... il en parle aussi dans le livre.

J'avais peur que ça soit un peu trop lourd en début de lecture, finalement ça se lit vraiment bien !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
bunny suicide

bunny suicide


Number of posts : 102
Registration date : 2006-11-22

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeThu 12 Jul - 10:14

ENSEMBLE C'EST TOUT d'Anna Gavalda
comme énoncé en quatrième de couverture, c'est la "théorie des dominos" inversée. quatre personnes avec leurs vies, leurs joies et leurs maux qui se relèvent les unes les autres au lieu de se faire tomber.
c'est juste beau, amusant, vivant. un genre d'Amelie Poulain lucide et pas candide...
ça se dévore en moins de deux.
et c'est fou ce que ça fait du bien...

enchainement

LA GRANDE CHASSE AU REQUIN ou l'Ancien Testament Gonzo d'Hunter S. Thomson et les folles escapades journalistiques de l'auteur de Fear and Loathing in Las Vegas...
les années 70, les courses de Derby, les folies paranoiaques, Nixon, Dieu, l'Antéchrist et Rolling Stone...
une mèche de TNT trempée de Chivas avant que le souffre d'une allumette ne finisse par lui tomber dessus...
complètement fou...
Back to top Go down
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeThu 6 Sep - 15:40

Oh chouette ! Merci des idées Very Happy

J'vais aller me chercher ça, ma petite soeur aussi m'a conseillée le bouquin de Gavalda.

J'ai fini la Russie des Illusions, j'ai vraiment aimé.

Cet été, je me suis tapée un peu n'importe quoi...

L'Écume des jours de Vian... une journée de pluie à la campagne. C'était bien, mais je crois pas que j'étais dans le bon état d'esprit pour lire du Vian.

Le dernier de la série de Harry Potter. ENFIN. C'est fini. C'est la fin. Je ne serai plus obsédée de savoir ce qui va arriver à ce gamin. Je l'ai littéralement dévoré en 48 heures !!

Vous Revoir, de Marc Lévis... OK. J'avais aimé son premier tôme, c'était sympa et léger. Mais là... c'est plutôt moche que de retourner finir cette histoire d'amour inachevée... bref, je l'ai lu, mais c'est vraiment pas indispensable.

Les Combustibles, d'Amélie Nothomb. Very Happy

Fight Club de Chuck Palahniuk. J'ai tellement adoré le film... mais j'avais jamais lu le livre... et vraiment, c'était excellent... et j'ai tellement plus compris certains segments du film... le livre entre plus en détail dans le cerveau du protagoniste. C'est vraiment bien!

Là je suis en train de terminer No one here gets out alive, la biographie de Jim Morrison. C'est délectable Smile
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
rebelle

rebelle


Number of posts : 305
Age : 42
Localisation : Qc
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeThu 6 Mar - 13:41

Je suis en panne de lecture !!! HELP!

Je viens de finir la trilogie de Philip Pullman - Dark materials (The Golden Compass, The Subtle knive et The Amber spyglass)...

VITE

J'ai besoin d'un nouveau bouquin ! Kawaii, je crois que je vais faire le tour de ta bibliothèque...

En attendant, je vais lire Architecture Now 2 de Taschen
Back to top Go down
http://www.myspace.com/rebelle_y0
MissT

MissT


Number of posts : 155
Age : 42
Localisation : QC
Registration date : 2006-11-17

Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitimeThu 6 Mar - 13:48

Quand je suis en panne de lecture, j'aime bien revisiter les vieux classiques
En ce moment je lis "I, robot" de Asimov
D'autres auteurs auront toujours mon coeur
Albert Camus (La peste), Herman Hesse (Le loup des steppes, Demian), etc

T'as tu lu Sin City? c'est vraiment hot!

J'vais ajouter ma bibliothèque sur mon site je crois, on pourrait se faire un club de lecture de même!
Back to top Go down
http://web.mac.com/misstick
Sponsored content





Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Suggestions de lecture - reading suggestions   Suggestions de lecture - reading suggestions - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Suggestions de lecture - reading suggestions
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Vos favoris et suggestions/Favorites and suggestions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Crime Against Humanity :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES --- useful or useless things :: Cinéma - Littérature - Design - Fashion - Art-
Jump to: